Histoire des Jeux de Mots

Le Juex de Mots

Les jeux de mots (ou puzzles) sont des jeux qui peuvent être des jeux de société, des jeux verbaux, des jeux informatiques ou des applications mobiles. Ils ont pour but de tester les compétences linguistiques et d'améliorer nos capacités mentales, de mémoire et d'intelligence.


Les jeux de mots sont généralement utilisés comme source de divertissement, mais ils peuvent aussi servir à des fins éducatives. Les jeunes enfants peuvent s'amuser avec des jeux comme le pendu, tout en développant naturellement des compétences langagières importantes comme l'orthographe.

Alors que d'autres types de jeux sont plus pour les adultes et non pour les enfants. Les chercheurs ont découvert que les adultes qui font régulièrement des mots croisés, acquièrent un meilleur vocabulaire, ont de meilleures fonctions cérébrales et vieillissent mentalement plus tard.

Certains des jeux-questionnaires ont fait partie de la télévision et de la radio tout au long de l'histoire, notamment Spelling Bee (le premier jeu-questionnaire télévisé) et Wheel of Fortune (le plus ancien jeu-questionnaire syndiqué aux États-Unis).

Catégories de jeux de mots


Jeux d'arrangement de lettres

Dans un jeu d'arrangement de lettres, le but est de former des mots à partir des lettres données. Ces jeux évaluent généralement le vocabulaire ainsi que les capacités de réflexion latérale. Exemples de jeux d'arrangement de lettres : Scrabble, Upwords, Bananagrams, Countdown, et Paperback.


Un jeu de Scrabble

Jeux de papier et de crayon


Des mots croisés
Dans un jeu au crayon et sur papier, les joueurs écrivent leurs propres mots, souvent avec des restrictions spécifiques. Par exemple, un jeu de mots croisés demande aux joueurs d'utiliser des indices pour remplir une grille avec des mots qui se croisent en lettres spécifiques. D'autres exemples de jeux de papier et de crayon sont le pendu, les Scattergories, et les recherches de mots.

Jeux Sémantiques
Les jeux sémantiques se concentrent sur la sémantique des mots, en utilisant leur signification et la connaissance partagée des joueurs comme mécanique. Mad Libs, Blankety Blank et Codenames sont des jeux sémantiques.

Jeux de mots modernes
Dans le cadre de l'"âge d'or" moderne des jeux de société, les concepteurs ont créé une variété de nouveaux jeux de mots non traditionnels, souvent avec des règles plus complexes. Des jeux tels que Codenames, Decrypto et Anomia ont été conçus après 2010 et sont largement acceptés. Les jeux mobiles tels que Words with Friends et Word Connect ont également apporté les jeux de mots au public moderne.

Jeux de mots dans les médias
De nombreux jeux de mots populaires ont été adaptés aux programmes de télévision et de radio. En plus des exemples ci-dessus, des programmes tels que Lingo, Says You !, Catchphrase et Only Connect tournent autour ou incluent des éléments de jeux de mots.

Il existe également des applications mobiles avec des jeux de mots, qui à l'heure actuelle sont non seulement plus utilisés en raison du grand nombre d'appareils mobiles, mais sont également très amusants.

Il y a même des sites Web qui aident avec les réponses quand vous ne pouvez pas suivre comme ceux-ci par exemple.

Plus d'informations sur les jeux de mots ici

Comentarios